jeudi 31 janvier 2008

BLUES PROJECT en quartet


La soirée du 15 décembre au CLANDÉ à AUBAGNE fut une super soirée.
Les conditions étaient réunies, une bonne salle, des gens compétents dans le son, à savoir nos amis Xavier Uriarte et Thierry Guirao, une bonne ambiance, des tas d'amis de longue date et de nouveaux rencontrés par le biais de Myspace.
A signaler que c'était la toute première fois que nous nous produisions à quatre avec Florent Maynard à la guitare, je ne signalerais jamais assez la qualité, ou plutôt les qualités de ce musicien, artistique et humaine.
Pour avoir un peu roulé ma bosse dans le coin, il est à noter que de tels individus sont assez rares.
Les musiciens sont de drôles d'oiseaux, ils n'ont pas l'ego dans leur poche et ne mélangent jamais les torchons avec les serviettes, la moquerie est aussi souvent de rigueur. Force est de constater que de se regarder le trou du cul et créer en permanence des chapelles musicales, on finit définitivement par se détourner du but qui doit rester le nôtre, à savoir : " Faire pleuvoir du bonheur dans le noir " comme disait Nougaro, tout simplement. Enfin bon passons... Ceux à qui je pense se reconnaîtront. Les gens présents se sont régalés et nous l'ont bien rendu. Je voudrais tous les remercier du fond du coeur.
Il y avait aussi une partie de l'équipe Bobzigua que je vous recommande grandement d'aller voir au même endroit le 16 février.
Bien sûr mon ami Fred Mason était aussi là aussi avec Florence, je les salue particulièrement tous les deux pour avoir eu la patience de filmer tout notre concert camescope au point, chapeau bas. Un grand merci également à mon pote de longue date Jean-Philippe Trottobas qui a pris une partie des photos lors de cette soirée. Un petit clin d'oeil aussi à notre invité qui a joué un morceau avec nous, Lulu, un harmoniciste venu de La Seyne...
En effet cette soirée me tenait spécialement à coeur pour toutes ces raisons. A signaler aussi la première partie assurée par un groupe de jeunes gens d'une quinzaine d'années, les topinambours surgelés, un vrai régal de les voir avec autant d'énergie et autant d'envie.

Patrick JOUANNEAU





















Aucun commentaire: